• informer
  • promouvoir
  • defendre
  • citation1
  • citation2

Editorial
Bienvenue sur le site DU SYNDICAT NATIONAL des entrepreneurs de la filière déchet !

Dans un univers économique, social et réglementaire de plus en plus complexe, nous croyons fortement à la nécessité de faire entendre la voix des entrepreneurs de la Filière Déchet et de développer entre nous la solidarité et la confiance. Ce nouveau site Internet est fait pour vous et pour témoigner du dynamisme de notre syndicat.

Créé en 1995 pour représenter et défendre les intérêts de la filière professionnelle et de ses adhérents, le Groupement National des PME du Déchet et de l’Environnement (GNPMED) a changé de dénomination en 2014 à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales.

C’est désormais sous le nom « Syndicat National des Entrepreneurs de la Filière Déchet » (SNEFiD), terme qui revendique plus fortement notre attachement aux valeurs humanistes, que notre syndicat professionnel, qui réunit aujourd’hui plus de 70 entreprises pour plus de 20 000 collaborateurs (agissant dans une vingtaine de métiers liés à l’Environnement), développe ses actions de communication et d’information au service de ses adhérents.

Notre syndicat souhaite mettre l’accent sur ce qui caractérise les Entrepreneurs et qu’il résume en quatre concepts-clés :

  • L’indépendance à l’égard des grands opérateurs,
  • la capacité à créer de l’emploi et de L’innovation,
  • la diversité et la densité des implantations au coeur des territoires,
  • la proximité et l’esprit d’entreprise qui font des entrepreneurs les partenaires naturels des collectivités.

Prenant acte du fait que le statut d’entrepreneur n’est pas suffisamment valorisé et écouté au sein des différentes instances syndicales de la profession, le syndicat « Les Entrepreneurs de la Filière Déchet » entend devenir l’interlocuteur privilégié des Pouvoirs Publics et des Collectivités Territoriales afin de faire évoluer l’organisation réglementaire de la filière vers un régime qui soit plus favorable à ses intérêts.

Dans le même temps qu’il souhaite mieux faire entendre sa voix, le syndicat se fixe pour objectif d’aider ses adhérents à mieux travailler ensemble pour apporter des réponses globales aux attentes des collectivités, de leur faciliter l’accès aux marchés internationaux et de poursuivre ses actions d’information et de formation.

Nous vous souhaitons un bon « surf » sur notre nouveau site INTERNET !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.