Nos Missions

REPRÉSENTER ET DÉFENDRE LES ENTREPRENEURS

Faire connaître nos métiers et nos entreprises est le premier devoir de notre syndicat. Nous avons fait le choix de l’autonomie en décidant de devenir des interlocuteurs à part entière des ministères, des institutions et des administrations pour permettre et favoriser la prise en compte de nos spécificités.

INFORMER NOS ADHÉRENTS

Dans un univers aussi complexe et en permanente évolution que celui de la réglementation des déchets, le rôle de notre organisation est de rendre accessible à ses membres, et souvent de « décoder », toute l’information qu’ils ont besoin de connaître.

ANIMER NOTRE RÉSEAU

Notre syndicat met tout en oeuvre pour favoriser les échanges entre ses membres. Il organise notamment des rencontres professionnelles et des réunions thématiques, au cours desquelles peuvent se nouer partenariats ponctuels ou stratégiques, transferts d’informations ou projets de sous-traitances.

DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE NOS ENTREPRISES

« Faire la différence par la compétence », jamais cette maxime n’a eu plus de sens qu’aujourd’hui. Notre syndicat se positionne comme un observatoire permanent des formations professionnelles, propose à ses membres des modules d’information sur les thématiques d’avenir et un soutien méthodologique à la mise en place de nouvelles qualifications requises ou pour la réponse à des appels d’offres complexes.

CRÉER DE LA SOLIDARITÉ ENTRE NOS MEMBRES

Le rôle des Entrepreneurs de la Filière Déchet est de favoriser tout ce qui peut créer de l’unité et de la confiance, tout ce qui peut assurer une transmission d’expérience des aînés vers la nouvelle génération d’entrepreneurs, tout ce qui peut conduire à créer des plateformes de collaboration et bien sûr permettre et susciter des vocations.

 

Téléchargez la fiche "Valeurs et Missions" du SNEFiD.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies - En savoir plus.